• Hermione et corderie royale

26 mai 2012 ( #France )

Je profite des quelques jours qu’il me reste en France pour faire quelques visites et activités proche de chez moi. Je suis donc allé à Rochefort-sur-mer à 30 kilomètres de La Rochelle, afin de visiter le chantier de L’Hermione ainsi que La Corderie Royale....

• International des Feux - La Grèce

18 juillet 2012 ( #Canada )

Il y a tellement de feux d'artifice ces prochains jours (2 par semaine) que je vais avoir le temps de parler que de ça. Le reste de la journée, nous cherchons un job, et oui fini les vacances. Donc notre feu d'artifice grec a commencé avec 20minutes de...

• International des Feux - La France

22 juillet 2012 ( #Canada )

Hier soir feu d'artifice de La France, 30 minutes avant le début du spectacle il y a eu une petite averse, heureusement le spectacle n'a pas été annulé. Le spectacle est créé par la société Féérie et le thème du feu était Jules Verne. Il me semble que...

• Parc Jean Drapeau

05 août 2012 ( #Canada )

Nous sommes allés découvrir pendant une journée complète le parc Jean Drapeau. Il y a dans ce parc beaucoup de choses à voir et nous n'avons pas tout fait en une journée. Tout d'abord La Biosphère. C'était le pavillon américain de l'exposition universelle...

• Québec city

04 septembre 2012 ( #Canada )

Après 2 semaines de travail et un aller-retour d’une semaine en France, nous profitons d’un week-end de 3 jours pour aller à Québec et sortir pour la 1ère fois de Montréal. Première difficulté, trouver un « char » pour ce week-end prolongé sans avoir...

• Niagara Falls, Toronto et les 1000 îles

20 octobre 2012 ( #Canada )

Pour la première fois nous décidons de partir en voyage organisé. Petit comparatif avec un voyage en voiture. Les avantages : Economie d’argent. Moins de fatigue et de stress dans l’organisation. Un guide qui permet d’avoir de plus amples informations....

• Joyeux Noël !!!

25 décembre 2012 ( #Canada )

Joyeux noël à tout le monde qui suit le blog. Pour notre part ce fût un réveillon simple à 6000kms de la famille. Nous avons diné chez des amis pvtistes rencontrés dans l'avion lors de mon arrivée. Dans l'appartement il y avait 2 sapins de Noël qui ne...

• Inondation à Montréal

29 janvier 2013 ( #Canada )

Le 28 Janvier vers 16H, une canalisation d'eau principale du centre-ville de Montréal est sectionée par un engin de travaux publics. La zone en bleu se retrouve inondée alors qu'il fait -10°C. Le débit d'eau à la source ressemble à ça... Il devient difficile...

• Cabane à sucre

24 mars 2013 ( #Canada )

Dans les incontournables au Québec, il y a la visite des cabanes à sucre. Le 24 mars 2013, nous avons choisi de visiter les fendilles sucrées à St Esprit dans Lanaudière à 45minutes de Montréal, avec quelques amis. Située à 1 km de la route, la cabane...

• En route pour Montréal

09 juin 2012 ( #Canada )

Le jour du départ est arrivé pour moi c'est le 7 Juin 2012. La veille, les valises ont été fermées non sans mal... Astuce très utile acheter de bonnes poches à faire le vide qui m'ont permis d'emmener beaucoup plus de vêtements. Mais après réflexion,...

• Le Vieux-Montréal et Port

17 juin 2012 ( #Canada )

Le quartier du Vieux-Montréal et du port est le quartier historique de Montréal. On y compte de nombreux édifices de grandes importances pour la ville. L'itinéraire du jour part de la station Champs de Mars et retour par la station Place d'Armes. Afficher...

• Back to school

05 juillet 2012 ( #Canada )

A Montréal se trouve l'une des meilleurs universités au Monde, McGill, c'est la meilleure université du Canada et elle est généralement classé parmi les 15 premières univerisités mondiales. La première école Française est classée que dans les 30 premières,...

• Quartier Plateau Mont-Royal

14 juin 2012 ( #Canada )

Hier, Mercredi 13, petite promenade dans le quartier du plateau Mont-Royal. Dans ce quartier peu de building même si nous sommes toujours dans le cœur de Montréal. Agrandir le plan A la sortie du métro Mont-Royal se trouve la Bibliothèque et la maison...

• Fête du Canada

04 juillet 2012 ( #Canada )

Le 1er Juin c'est la fête nationale du Canada. Et oui cela fait un jour férié par semaine, je vous rassure il y en a que 10 par an. Les Québecois fêtant déjà le Québec le 24 Juin, la majorité des gens profitent de ce jour chômé pour déménager. On estime...

• Bienvenue

21 mai 2012 ( #Canada )

Pour le premier article je vais parler rapidement de la préparation du Permis Vacances-Travail (PVT) et de son coût. Le PVT Canada fait parti de l'initiative Expérience Internationale Canada créée en collaboration par le Canada et La France qui permet...

• Oh mon bâteau...

24 juin 2012 ( #Canada )

Un yacht est amarré au vieux port de Montréal et il ne passe pas inaperçu. En recherchant un peu c'est le Luna, 17ème yacht le plus luxueux du monde, appartenant à Roman Abramovitch, 68ème fortune du monde. Il mesure 115 mètres de long, la moitié du Titanic,...

• International des Feux - Le Japon

01 juillet 2012 ( #Canada )

Hier soir, c'était donc le premier feu d'artifice de cette compétition, qui réunit tous les ans un artificier représentant un pays. Cette année il y aura 9 feux de tirés entre le 30 Juin et le 3 Août. Chaque feu commence à 22H, dure 30minutes et doit...

• Un week-end de Formule 1

12 juin 2012 ( #Canada )

Le week-end qui a suivi mon arrivée à Montréal est l’un des plus agité de l’année pour la ville, car cet évènement attire des personnes du monde entier sur 4 jours. Etant sur place, je n’ai pas hésité une seconde avant de prendre mon Pass pour les 3 jours....

• International des Feux - Les Etats-Unis

02 août 2012 ( #Canada )

Mardi 31 Juillet, dernier feu d'artifice du concours avant le feu d'artifice de clôture organisé par les sponsors le 3 Août. Il tombait des gouttes jusqu'au début du feu d'artifice mais cela n'a pas empêché le bon déroulement du spectacle. La société...

• Star Wars Identités

14 juillet 2012 ( #Canada )

Jeudi en fin d’après-midi, nous sommes allés à une exposition sur Star Wars. Nous avons pu voir des maquettes ainsi que des marionnettes des différents films. La visite se fait avec un casque audio-guide qui permet d’avoir des explications à chaque point...

• International des Feux - Le Canada

15 juillet 2012 ( #Canada )

Samedi soir c'était le 3ème feu du concours International des Feux Loto-Québec. La société Sirius Pyrotechnics avait créé le spectacle pour représenter le Canada. Pour changer de point de vue cette fois-ci je me suis installé sur le quai de l'horloge...

• International des Feux - Le Portugal

26 juillet 2012 ( #Canada )

Nous arrivons aux 3 derniers feux d'artifices. Malheureusement, je suis arrivé un peu tard et je n'ai pas trouvé mieux qu'un emplacement avec un lampadaire en plein milieu. Le Portugal représenté par la société Grupo Luso Pirotecnia animé cette soirée...

• Oratoire Saint-Joseph

20 juillet 2012 ( #Canada )

Pauline vient de partir à sa première journée de travail, en tant que représentant des ventes pour Canadian Tire, magasin d’accessoires auto, quincaillerie, camping et autres. Son job consiste à proposer des cartes de crédit Canadian Tire aux clients...

• Permis Vacances-Travail Canada 2013

15 novembre 2012 ( #Canada )

A la base, je devais faire un article pour donner quelques conseils pour préparer son Permis Vacances-Travail 2013. Etant donné que l'ambassade a reçu 12000 demandes pour 6750 places en 2 jours, j'ai annulé l'article. Je vais faire un petit historique...

• Le Parc Omega

30 janvier 2013 ( #Canada )

Le Parc Omega de Montebello est à environ 1H30 ou 130kms de Montréal en voiture. On peut mettre 2H comme nous, si vous ne prenez pas l'autoroute et qu'en plus il a bien neigé avant. C'est un parc qui se parcourt en voiture car les animaux sont en semi-liberté....